Menu
Suivez-nous
Recherche

Technologies propres: Ecofuel sélectionne sa première cohorte

Par André-Anne Cadieux | 11 février 2015 | Entreprise

Quatre entreprises du secteur des technologies propres ont été sélectionnées pour faire partie de la première cohorte du programme d’accompagnement et de financement Ecofuel, de Cycle Capital Management.

Les quatre entreprises qui bénéficieront du programme sont Électrocatalyse Canetique, FilmOrganic, Netlift et SabrTech. Elles oeuvrent dans des secteurs aussi variés que les transports durables, la production d’algues à des fins commerciales, l’agriculture (production de paillis en bioplastiques compostables) et les piles à combustible.

Rappelons qu’Ecofuel a été lancé l’automne dernier et a pour objectif de favoriser l’entreprenariat en technologies propres au Québec (pour lire l’article, cliquer ici). En plus d’un financement allant jusqu’à 100 000$, le programme comprend des formations, des rencontres de mentorat et des sessions de réseautage pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises participantes.

« Ces innovations de calibre mondial et développées par ces entreprises de technologies propres ont le potentiel de changer les façons de faire de l’industrie. Voilà pourquoi nous sommes fiers de participer à l’envol de ces compagnies et d’encourager les entrepreneurs compétitifs, dynamiques et créatifs qui les dirigent », a déclaré Simon McDougall président-directeur général d’Ecofuel.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements