Alors que se tiendra le 21 septembre à New York le “plus grand rassemblement pour le climat de l’histoire“, Equiterre coordonne la mobilisation d’une délégation québécoise.

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a en effet invité les dirigeants mondiaux — représentants des gouvernements, du monde de la finance, des entreprises et de la société civile — au Sommet sur le climat qui se tiendra le 23 septembre. Objectif: donner un nouvel élan à la lutte contre les changements climatiques. Pour cela, il leur a demandé d’y annoncer des mesures audacieuses visant à réduire les émissions, à renforcer la résistance aux changements climatiques et à mobiliser les volontés politiques en vue de parvenir à un accord juridique significatif en 2015.

En marge de ce sommet, près de 1000 organismes locaux, nationaux et internationaux se mobilisent à travers le monde afin de tenir à New York la People’s Climate March, ce qui pourrait être le “plus grand rassemblement pour le climat de l’histoire“. Afin d’y assurer une grande présence québécoise, Equiterre organise le transport en autobus entre Montréal et New York. Pour les détails et s’inscrire, cliquer ici.

articles récents