Novae lance aujourd’hui Les Prix de l’Entreprise citoyenne, qui récompensent les meilleures initiatives et pratiques québécoises en matière de responsabilité sociale et développement durable.

Les organisations (entreprises, institutions, municipalités, ONG, etc.) pourront s’inscrire et soumettre à l’une ou plusieurs des 12 catégories couvrant l’ensemble des démarches actuelles en développement durable, dont : mobilité, approvisionnement, relations communautaires, écodesign, empreinte carbone, innovation et communication. Le Grand prix de l’Entreprise citoyenne 2014 sera également remis au meilleur projet de l’année. La période de mise en candidature est actuellement en cours et prendra fin le 7 mars.

Les résultats seront dévoilés au début du mois de juin à l’occasion d’un gala qui réunira participants et professionnels. Les experts qui composeront le jury seront annoncés au courant des prochaines semaines.

Alors que la plupart des entreprises et des organisations québécoises ont pris les enjeux de développement durable à bras le corps, les Prix Novae de l’Entreprise citoyenne permettront de reconnaître et de saluer publiquement les meilleures initiatives et de faire rayonner ces pratiques inspirantes“, explique Mickaël Carlier, président de Novae.

Soulignons que ce nouveau concours remplace le Concours Ecoconception, créé par Novae en 2011, qui portait spécifiquement sur les produits “verts” (ces projets pouvant maintenant être inscrits dans la catégorie Ecodesign).

Les Prix Novae de l’Entreprise citoyenne sont une présentation d’Alcoa et sont organisés en collaboration avec TD et GMCR Canada, en plus de bénéficier de la collaboration du journal Les Affaires.

Pour tous les détails sur le concours, cliquez ici ou suivez le mot clic #PrixNovae sur Twitter.

articles récents