La 4e édition du Guide Experts, Développement durable, lancée officiellement hier soir par Novae, se présente dans un tout nouveau format. Ce répertoire de référence permet aux décideurs et gestionnaires d’identifier les ressources professionnelles dont ils ont besoin pour accélérer le virage “vert” de leur entreprise. Le guide, présenté dans un nouveau format, plus compact et plus pratique, recense en effet plus de 200 ressources professionnelles en développement durable : cabinets-conseils, ONG, groupes de recherches, etc). 

Le guide présente également les 11 stratégies-clés pour opérer ce virage avec succès : Comment réduire son empreinte carbone ? Comment améliorer la gestion de ses déchets ? Par où commencer pour assurer l’organisation éco-responsable d’un événement ? Quelles sont les étapes pour créer ses produits selon les principes d’écodesign? Etc. 

Toute entreprise québécoise engagée – ou souhaitant s’engager – dans une démarche d’innovation et de responsabilité sociale trouvera dans ce guide unique les partenaires d’affaires qui lui permettront d’aller encore plus loin“, résume Mickaël Carlier, président de Novae.

Une centaine de professionnels de la RSE, consultants, représentants d’ONG, universitaires, experts et spécialistes du domaine, ont assisté hier soir à son lancement, au Campus Novae. 

Pour voir les photos du lancement, cliquer iciLe Guide Experts, Développement durable 2014 sera disponible en librairies à compter de demain, ainsi qu’en ligne ici

articles récents