Menu
Suivez-nous
Recherche

Walmart s’engage envers la pêche "durable"

Par André-Anne Cadieux | 15 avril 2010 | Entreprise

Walmart Canada a adopté une politique d’approvisionnements responsables en matière de produits de la mer : d’ici à 2013, tous les poissons congelés, sauvages et d’élevage, seront issus de la pêche durable.

Pour ce faire, l’entreprise s’engagera à s’approvisionner de poisson sauvage frais ou congelé certifié qui répond au standard du Marine Stewardship Council (MSC) ou son équivalent; de s’assurer que ses fournisseurs de poisson d’élevage adhèrent aux meilleures pratiques d’aquaculture ou leur équivalent; et de s’approvisionner en thon en conserve auprès d’un fournisseur membre de l’International Seafood Sustainability Foundation (ISSF).

"Il s’agit d’un premier pas pour aider à soutenir l’avenir des pêches, dit Sam Silvestro, directeur à la marchandise de division de Walmart. Nous croyons qu’en offrant du poisson récolté selon des pratiques durables à des prix abordables, nous pouvons aider à améliorer l’industrie dans son ensemble."

Walmart Canada a récemment présenté à ses fournisseurs un aperçu de sa Politique sur les produits issus de la pêche durable ; au cours des prochains mois, elle travaillera de concert avec ses fournisseurs et avec le MSC afin d’évaluer la durabilité de son offre actuelle de poisson. À long terme, Walmart prévoit travailler avec ses fournisseurs sur l’étiquetage des produits afin de s’assurer qu’ils présentent de façon adéquate le type de poisson contenu dans leurs produits frais et congelés. L’entreprise collaborera également avec eux pour les aider à rendre leurs activités et leurs chaînes d’approvisionnement plus durables.

Rappelons que Loblaw avait amorcé une telle démarche l’an dernier (lire l’article).


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements