10.10.12

Lufa: l'expertise montréalaise prête à s'exporter

L'entreprise montréalaise Fermes Lufa, spécialisée en agriculture urbaine, a obtenu un financement de 4,5 millions$, qui lui permettra notamment d’exporter son modèle en Ontario et aux États-Unis.

Rappelons que l'entreprise a créé la première serre commerciale sur un toit en 2010, dans le quartier Ahuntsic-Cartierville, à Montréal ; elle livre depuis à ses abonnés des paniers hebdomadaires des produits et légumes frais.

Avec ce financement, réalisé avec Cycle Capital Management, l'entreprise entreprendra entre autres la construction de deux nouvelles serres, à Laval et à Montréal. "En transformant plus de 20000 mètres carrés de toits en culture maraîchère, nos nouvelles serres nous positionneront comme les producteurs d'aliments frais les plus avancés et innovants du marché, dit le président des Fermes Lufa, Mohamed Hage. Avec cette étape du financement bouclée, pas moins de 5000 familles pourront s'approvisionner chaque semaine en légumes frais."

L’investissement servira également à implanter l'entreprise dans les villes de Toronto, Boston et New York. Les Fermes s’associeront également au manufacturier hollandais Kubo, spécialisé dans la fabrication de serres. "Les technologies développées nous permettront d'atteindre les rendements, la productivité et l'efficacité requises par nos fermes urbaines en Amérique du Nord", ajoute M. Hage.

Mohamed Hage sera conférencier à Momentum, le 30 octobre prochain.  

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

28.08.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
27.08.14 Vérificateur général du Québec Québec
26.08.14 Centre d'écologie urbaine de Montréal Montréal
25.08.14 Crudessence Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
18.08.14 Gesterra, experts en gestion des matières résiduelles Victoriaville