29.08.12

Zinzen : art et architecture au service du verdissement urbain

Le Jour de la Terre Québec s’apprête à lancer officiellement Zinzen, un projet visant à revitaliser des zones urbaines en y intégrant art et verdissement.

La mission de ce projet est de revitaliser des espaces inutilisés ou dévalorisés en intégrant l’art et l’architecture à la nature. A compter de septembre, les propriétaires de terrains pourront soumettre leur candidature afin de se faire proposer un concept de réaménagement incorporant art, architecture et végétalisation. Un comité multidisciplinaire sera chargé de ces concepts ; y participeront notamment l’architecte Pierre Thibault, les artistes Jean-Paul Ganem et Roadsworth et le chercheur en urbanisme Laurent Lussier. Il reviendra ensuite au propriétaire du terrain d’assurer la réalisation du concept proposé.

"Le but à long terme est de multiplier ces espaces pour créer un réseau de lieux originaux et artistiquement uniques (le côté zinzin) et d’offrir le calme et la sérénité à l’intérieur de la ville via la nature (le côté zen)", peut-on lire sur le site du Jour de la Terre.

Dans le cadre du lancement prochain de Zinzen, le Jour de la Terre organise le 6 septembre un "banquet urbain" dont les profits seront versés au projet.

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

25.07.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
25.07.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
23.07.14 Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada Montréal
22.07.14 Crudessence Montréal
11.07.14 Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) Victoriaville
7.07.14 Institut du Nouveau Monde MONTREAL
3.07.14 Jour de la Terre Québec Montréal